Google+

Onglets


                                                                                                                                   
                                                                                                                                               

lundi 2 mars 2015

On teste Pinterest!

Aujourd'hui, nous allons tester un DIY trouvé sur Pinterest, pour voir si c'est un top ou si c'est un flop!! J'ai trouvé une recette pour faire du Mod Podge maison. Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est une colle pour le découpage, qui sert à coller et aussi de vernis pour préserver nos oeuvres. Cependant, c'est assez coûteux et si on en utilise beaucoup, à la longue ça peut devenir dispendieux.




Toujours à la recherche de moyen d'économiser, je me suis tournée vers  Pinterest pour trouver une recette facile à faire  pour créer mon Mod Podge maison. J'ai trouvé la recette sur ce site. Après l'avoir essayée, je peux vous dire que ça fonctionne, la seule chose, c'est que le fini n'est pas lustré, il est mat. Voici donc ce dont vous aurez besoin:

- une bouteille de colle tout usage blanche
- de l'eau bouillante
- un contenant pour mélanger et contenant hermétique pour conserver la colle





Chauffer la colle au micro-onde jusqu'à ce qu'elle soit tiède.
Mélanger la colle avec de l'eau bouillante (ratio 2:1) (j'avais 150 ml de colle, donc j'ai utilisé 75 ml d'eau), jusqu'à  ce que le mélange soit homogène.
Garder à température pièce dans un contenant qui ferme hermétiquement.



Si vous l'essayez, dites-moi ce que vous en pensez!

Nathalie 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire