Google+

Onglets


                                                                                                                                   
                                                                                                                                               

jeudi 26 février 2015

Un petit pas qui fait une grosse différence

Ce matin, je vous partage une petite tranche de vie plutôt personnelle, le manque de confiance en moi... Je suis certaine que plusieurs d'entre vous se reconnaitront dans mon billet.

Ce manque de confiance remonte à très loin dans ma vie. Petite, j'avais beaucoup de difficulté à reconnaitre que j'avais des qualités et encore moins à penser que je pouvais être bonne dans quelques activités que ce soit. Pourtant, j'étais première de classe, débrouillarde, etc... mais je me voyais avec des lunettes négatives. Cet état d'être m'a suivi tout le long de ma vie et je suis passée à côté de belles opportunités à cause de ça. Mais bon, le passé c'est le passé!!

Il y a deux ans, une copine et moi avons commencé à courir quelques fois par semaine pour le plaisir.
Puis cette copine a décidé de nous inscrire à un 5.5 km de course... Ok, on part de rien et on va courir un 5 km, non non non, je ne veux pas, je ne serai pas capable!!! ( que je me dis dans ma tête ! ). Mais pour ne pas décevoir mon amie, je lui dis; " d'accord ! " (Au pire, j'abandonne en chemin ou je m'invente une raison pour ne pas y aller le moment venu (que je me dis encore dans ma tête!!!)).
Le jour J arrive enfin en octobre 2013, je me lève avec des papillons dans l'estomac en me disant que j'allais faire ma première course chronométrée à vie. Je vérifie mes messages sur Facebook et je vois que ma copine m'en a laissé un en disant qu'elle est malade et qu'elle ne peut pas faire la course!!
QUOI???? NON, IL EST HORS DE QUESTION QUE J'Y AILLES SEULE, J'AI PEUR ET SURTOUT JE NE SERAI JAMAIS CAPABLE DE COURIR TOUTE SEULE!!!!! Ma décision est prise, je n'y vais pas. Puis un moment donné, il y a comme un déclic qui se fait en moi, je décide d'y aller, en me donnant le droit de ne pas finir la course. Je pars avec mon chum et mes enfants vers le terrain de course. En attendant le départ, je suis nerveuse, je me sens toute seule et surtout totalement incompétente en regardant les athlètes autour de moi... Finalement le départ est donné et je me met en route. Ce fut une course difficile (je ne suis pas très en forme), j'ai dû marcher à quelques reprises, j'ai terminé 125/129 et j'ai fait un temps de 45 minutes 39 secondes (habituellement un 5 km se court en moyenne en 30 minutes ou moins), mais devinez quoi? J'AI FAIT LA COURSE ET JE L'AI TERMINÉE!! Je n'oublierai jamais l'image de mes enfants et de mon chum qui m'applaudissent lorsque j'entame le dernier virage de la course. J'ai fini la course les yeux dans l'eau et à bout de souffle, mais je l'AI FINIE!!!

Le sentiment de fierté et d'accomplissement personnel que j'ai ressenti après la course ne s'explique pas en mot... Mais ce petit pas que j'ai fait pour MOI à fait une GROSSE différence dans ma vie. Je me suis prouvée que je pouvais accomplir quelque chose jusqu'à la fin et de belle façon si je me faisait un peu confiance! Alors aujourd'hui, lorsque je doute, je regarde mon dossard accroché sur mon babillard et je reprend confiance en moi!!




Et vous, qu'est-ce qui a fait une différence dans votre vie?


Nathalie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire