Google+

Onglets


                                                                                                                                   
                                                                                                                                               

mercredi 25 février 2015

Qu'est-ce que le "color coding " ou le codage de couleur dans mon agenda

J'ai découvert le " color coding " en furetant sur le Net et sur plusieurs blogs américains de filles qui décore et utilise leurs agenda comme des livres d'art! Qu'est-ce que le " color coding " vous allez me demander? Il s'agit d'attribuer une couleur à chaque membre de la famille, ou activité qu'on inscrit dans notre agenda.C'est beaucoup plus facile de s'y retrouver lorsque qu'on regarde notre emploi du temps et point de vue organisation, ça facilite les choses. Voici donc comment j'utilise le "color coding " pour me faciliter la vie.

D'abord j'ai une charte au début de mon agenda, avec les couleurs attribuées à chaque membre de ma famille et aux  divers volets de ma vie. Notez qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons d'attribuer les couleurs, moi je suis allée avec des couleurs qui représentait  bien les membres de ma famille à mes yeux.



Le violet c'est pour moi, le vert c'est pour l'école des enfants et les activités pratiquées par les deux, le bleu est pour mon fils, le rose est pour ma fille, l' orange pour l'Homme, le bleu pâle pour le blog et finalement le brun pour les finances. Si jamais d'autres catégories s'ajoutait, je n'aurais qu'à les rajouter et leur attribuer une couleur.

Voici le "color coding " en action pour la semaine de relâche.


Je vois donc clairement pour cette semaine, que j'ai un r-v le lundi, ma fille à 2 r-v, soit le mercredi et le vendredi et que mes deux enfants vont dans un camp de jour durant la semaine! Bien sûr, il y aura certainement autre chose qui va venir se rajouter d'ici la semaine de relâche. Mais le " color coding " me permet de voir en un  seul coup d'oeil, le déroulement de ma semaine. 

Si vous avez des questions, laissez-les dans les commentaires, je me ferai un plaisir d'y répondre!

Nathalie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire